logo

Pourquoi est ce indispensable de retoucher vos photos ?

Retouche Photo : les Choix Avertis du Photographe !

Tout commence par une sélection réalisée avec une grande attention. En dépendra la qualité globale du reportage rendu, ainsi que l'intensité des souvenirs dont les photos seront chargées ! Il y la photo techniquement réussie, et la photo qui offre en plus une charge émotionnelle.

Cette émotion est retranscrite le plus souvent par la spontanéité du cliché, mais également par ce que la vision du photographe a souhaité capturer.

Souvent nous entendons dire "Elles sont belles tes photos, mais tu triches avec tes retouches !". Il est toujours plaisant de voir que l'œil d'un amateur sait apprécier les belles images, et il faut admettre que la retouche est un élément indispensable pour le rendu final du travail.

En effet, même les meilleurs appareils photo du marché, aussi précis soient-ils, quelle que soit leur définition, leur capacité à rester fidèles aux couleurs, leur sensibilité à la lumière, rien ne saura jamais automatiquement et systématiquement remplacer une manière personnelle de retoucher une image. C'est ce qui fait que le travail de chaque photographe est unique. Aucune place pour la prétention: chaque professionnel de l'image possède ses propres techniques pour le post-traitement!

Les teintes, l'harmonie des couleurs, sont des variantes qui lorsqu'elles sont bien maîtrisées, permettent d'offrir un nouvel élan aux images capturées. J'attache une grande importance à respecter les ambiances lumineuse et à les restituer le plus fidèlement possible.

Ainsi, la retouche ne consistera jamais à dénaturer la photo, mais à lui apporter un nouveau souffle, une beauté qui dépasse celle de la prise de vue initiale, tout en restant naturelle et en respectant son essence.

POURQUOI JE NE LIVRE AUCUNE PHOTOGRAPHIE BRUTE...

Une image non modifiée est un ingrédient brut. Si vous étiez le chef d'un restaurant, vous ne laisseriez pas un client commander une assiette de poulet cru.... Parce que ce ne serait pas seulement mauvais pour vous, client, cela renverrai également une mauvaise image du chef lorsque vous aurez une intoxication alimentaire et que vous direz ensuite à vos amis que vous avez mangé dans son restaurant...

Avant
Avant
Aprés
Aprés
Avant
Avant
Title of the image box
Title of the image box

Comments are closed.

Agnes D photographie.fr - Copyright - Reproduction interdite